Tatane a écrit:Par contre je regard pour me commander une mtb ? un conseil d'achat ?
Pour ce qui est de la board, il y a plusieurs types : Il y a les planches de descente (Freeride OU Freestyle) et les planches de kite. Je crois que ce qui change c'est surtout le poids du machin. Pour la descente les planches sont plus lourdes donc plus costaudes et plus réactives.
Mais il y a surtout des planches qui rallient les 2 disciplines, qui me semble être un bon compromis.
Ensuite faut faire gaffe à ton poids, les modèles sont destinés à une gamme de poids bien particulière (plus tu es gros, plus c'est chère, bienvenue dans le monde réel

Pour ma part j'ai une MBS Comp 95 qui est affichée 60% descente 40% kite et elle est vraiment géniale en descente. Je n'ai pas encore d'expérience en kite avec, vu qu'elle est très bonne en descente, ça ne devrait pas poser de souci (peut être qu'elle sera un peu lourde…). Par contre l'inverse, des boards de kite pour faire de la descente, c'est super chiant puis ça finit par casser si tu y va trop fort.
Même en kite, je pense que c'est vraiment mieux de rouler avec des trucks type Matrix plûtot que des trucks type skate. Et chez MBS les straps F4 sont vraiment mieux que les F3 (étonnant, non?).